Terms & Conditions - Shipping & Returns

(Version française après la version anglaise) 


All prices are listed and billed in Canadian dollars and Payments are made in Canadian Dollars. 

Usage of the currency converter should be used for informational purposes only. 

Pictures shown on our website are as close as possible to reality but can vary depending on your screen resolution & settings. 


SHIPPING 

Most orders are processed within 24 hours of being placed. During sale periods, processing times may take longer. Orders placed on weekends and Holidays will be shipped on the first or second upcoming regular business day. We give a refund for an out of stock item. 

Since inventory can change significantly from day to day, an item may be in stock when you initially place your order, and be sold out by the time your order is processed. If an item is temporarily out of stock, we will make every effort to re-stock as soon as possible. Do to the nature of our business, an order can take from two (2) to eleven (11) working days for delivery (in Canada). It could take up to 2 months for international delivery before you receive your parcel. 

If you have selected an upgraded method of shipment, these designated methods of shipment do not change the length of time it takes us to process your order and prepare it to ship from our warehouse. It only reduces the travel time after your order leaves our store. 


RETURNS 

Refunded products must not have been washed or damaged and in their original condition. Shipping charges are non-refundable. Please send us a copy of your internet receipt or give us your order number to accelerate the process of your return or exchange. 

Items with a Metalomania tag must be returned with our tag on it such as (t-shirt, hoodie, beanie, sweatshirt, baseball hat, deluxe flags) and must be within 14 days of when you received your items.

For Christmas, we will allow exchanges until January 15th of the following year (last day for us to receive the returned articles).

Exchanges & Refunds: 

Shipping will have to be paid for by the customer to return the goods.

How to proceed to exchange or get a refund on a product:

  1. We only process refunds.  If you want to exchange a product, you will have to place a new order on our website.
  2. Send us your merchandise with the order number or your receipt at:
    Montreal, Quebec, Canada
  3. Once received, we will issue a refund as long as the items returned meets our return policy (explained in the RETURNS paragraph above).  You will receive an email confirming the refund.
  4. If the revised order is less than $99 before taxes and you had free shipping on your order, the original shipping charge on your order will be subtracted from your refund.
  5. Refunds are made on the same credit card than the one used for the purchase.

VERSION FRANCAISE 

Nos prix affichés sont en dollars canadien et le paiement de votre commande sera effectué en dollar canadien. L’utilisation du convertiseur d’Euro ou de dollar Américain n’est qu’à titre d’information seulement. 

Les images de notre marchandise sur notre site internet sont aussi près de la réalité que possible mais peuvent varier selon la résolution de votre écran et selon vos paramètres. 

EXPÉDITION 

La plupart des commandes sont effectuées dans les 48 heures. Durant la période des fêtes ou durant certaines périodes plus achalandées, il se pourrait que le délai soit un peu plus long. 

Notre inventaire en ligne représente exactement ce que nous avons en stock à ce moment précis, ce qui vous assure de recevoir exactement ce que vous avez commandé. Cependant l’inventaire change significativement et rapidement d’une journée à l’autre et un item pourrait être en stock lors de votre achat et se retrouver en rupture de stock dû à des circonstances très rares. Une commande peut prendre entre deux (2) et onze (11) jours ouvrables pour la livraison au Canada*. Pour les envois internationaux, la livraison peut prendre jusqu’à 2 mois dépendamment des pays. *

* Ces délais ne sont plus respectés due a coronavirus covid-19.

La méthode ExpressPost accélère la vitesse de livraison et non le processus de préparation de votre commande. 

RETOURS 

Les retours doivent être effectués dans les 14 jours suite à la réception de votre commande. 

Pour Noël, nous accepterons les échanges jusqu'au 15 janvier suivant.

Les produits retournés pour un remboursement ou un échange ne doivent pas avoir été portés ou lavés et doivent être en parfaite condition. Les frais de livraison ne sont pas remboursable. Veuillez nous envoyez une copie de votre reçu internet ou encore le numéro de votre commande pour accélérer et faciliter le processus de l’échange ou du remboursement. 

Nos étiquettes doivent être en place sur les vêtements et certains accessoires lors d'un retour ou d'un échange. Les accessoires avec emballage tel que tasses et verres doivent être retournés dans la boîte d’origine et non endommagée. 

Échanges et/ou Remboursements

Le client est responsable du coût d’expédition pour nous retourner la marchandise.

Procédure pour l'échange et/ou remboursement de produit(s):

  1. Nous n'effectuons que des remboursements.  Si vous voulez échanger un ou des produit(s), vous devrez acheter ceux-ci sur notre site internet avec une nouvelle commande.
  2. Envoyez-nous la marchandise avec votre numéro de commande internet ou votre reçu à:  
    montreal, quebec, canada
  3. Lorsque nous aurons reçu vos items, nous effectuerons votre remboursement tant que les items retournés rencontrent les exigeances de retour (expliqué ci-dessus sous la section RETOURS).  Vous recevrez un courriel de confirmation lorsque nous effectuerons votre remboursement.
  4. Si vous avez bénéficié de la livraison gratuite, nous devrons soustraire les frais de livraison de la commande initial vu que celle-ci sera moindre que 99$ qui est le montant qui vous donnait la livraison gratuite.
  5. Les remboursements sont effectués sur la même carte que lors de l'achat initial.